Bienvenue aux bonus !

Chez les bookmakers, c’est le premier cadeau que l’on attend : un bonus qui achèvera de nous convaincre qu’on est au bon endroit. Les gains diffèrent selon les opérateurs et les conditions d’utilisation sont multiples ! Voici les 2 types de bonus de bienvenue que l’on rencontre le plus fréquemment :

Votre premier pari remboursé

En général, cette offre est très alléchante, car elle vous permet de ne pas prendre de risque. Quoi de plus frustrant que de perdre le tout premier pari ? Ce type de bonus vous permet d’être remboursé à hauteur de la somme de votre premier pari. L’offre n’est valable que sur des paris perdants ! Mais avouez que si le pari est gagnant, vous aurez multiplié votre mise, c’est bien mieux, n’est-ce pas ? Vous devrez souvent placer votre premier pari très rapidement après votre premier dépôt/ votre inscription sous peine d’annuler le bonus. Cela se situe entre 30 et 90 jours selon l’opérateur choisi.

Attention : si le pari vous est bel et bien remboursé, prenez bien en compte les conditions de déblocage du bonus. En effet, les opérateurs indiquent que le montant reçu doit être rejoué un certain nombre de fois sur des conditions particulières (et sur les paris sportifs, choisir des événements ayant une cote minimale précisée dans les termes et conditions). Une fois les conditions remplies, vous pourrez retirer ce bonus en cash… Mais le mieux est de le laisser sur votre compte pour pouvoir le rejouer plus tard sur un autre pari.

Votre premier dépôt multiplié

Après votre inscription, il semble logique de vouloir déposer afin de jouer au plus vite. Et cela tombe bien puisque certains bookmakers vous offrent le double de votre dépôt initial sous forme de bonus à débloquer, le tout, dans la limite d’une certaine somme. Les conditions de déblocage sont ici les mêmes que celles du pari perdu : jouer un certain nombre de fois l’équivalent de la somme bloquée dans des conditions définies et avec des cotes minimales.

Cette option de dépôt multiplié conviendra mieux à des joueurs avertis. Même si les avantages sont équivalents pour les bookmakers, la personne novice qui se renseigne sur les bonus pour choisir sa plateforme préférée trouvera un écho plus immédiat au premier pari remboursé qu’au doublement du dépôt.

Conditions courantes des bonus

Les offres de bienvenue ont un double effet puisqu’elles récompensent à la fois le joueur et se chargent également de le fidéliser. Nous vous conseillons de prendre les informations sur ces bonus de bienvenues directement auprès des opérateurs, afin de prendre connaissance des conditions d’attribution. Néanmoins, tout opérateur pose une condition commune à tous les types de bonus puisqu’il exige une seule offre par compte, adresse postale, adresse IP, foyer, numéro de téléphone et numéro de carte bancaire. Prenez donc garde si vous parier au bureau avec vos collègues ou à la maison et que votre famille veuille profiter de ce bonus !

Comment devenir un parieur accompli ?

Consultez nos meilleures recommandations dans les articles suivants :

Menu